NOUVELLES
30/01/2012 03:09 EST | Actualisé 31/03/2012 05:12 EDT

«Monsieur Lazhar» génère des recettes de 2 millions au Québec

ap

MONTRÉAL - «Monsieur Lazhar» est deux fois millionnaire. Le film du réalisateur Philippe Falardeau a franchi le cap du deux millions de recettes au cours du week-end.

Selon les données fournies lundi par Cinéac, le long métrage a amassé 2 078 745 $ au Québec depuis qu'il a pris l'affiche le 28 octobre dernier.

Il s'agit d'une autre excellente nouvelle pour «Monsieur Lazhar», qui est en lice pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

L'annonce de la nomination du long métrage, mardi dernier, a vraisemblablement eu un effet aux guichets, puisque les recettes moyennes par copie ont bondi d'environ 30 pour cent en l'espace de quelques jours.

«La moyenne par copie du film le week-end dernier, avant que l'annonce la nomination aux Oscars ne soit faite, était de 3675 $. Celle enregistrée la fin de semaine dernière est de 4803 $», a signalé la porte-parole de Cinéac, Pascale Dubé.

«Monsieur Lazhar» raconte l'histoire d'un immigrant venu d'Algérie, Bachir Lazhar (Mohammed Fellag), qui est embauché par la directrice d'une école montréalaise pour remplacer une enseignante qui s'est suicidée dans son local de classe.

On saura le 26 février s'il est le lauréat de l'Oscar dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.