NOUVELLES
28/01/2012 01:42 EST | Actualisé 29/03/2012 05:12 EDT

Woods joue 66 et se place à égalité en tête avec Rock à Abu Dhabi

ABU DHABI, Émirats arabes unis - Tiger Woods s'est installé à égalité en tête avec un 66 au Championnat d'Abu Dhabi, samedi.

«On dirait que je n'ai rien trop mal fait mais que je n'ai rien fait de si bien non plus, a dit Woods. J'ai été assez constant, j'ai réussi un roulé ici et là. J'ai évité les ennuis et je m'en suis quand même bien tiré.»

Le gagnant de 14 tournois majeurs se trouve dans une impasse à 205, 11 coups sous la normale. Il partage la tête avec Robert Rock (66), qui a obtenu des oiselets à ses deux derniers trous.

Le Britannique Rock, 117e au monde, disputera une ronde finale avec Woods pour la première fois de sa carrière.

Rory McIlroy (68), Peter Hanson (64), Francesco Molinari (66) et Peter Lawrie (68) ont deux coups de retard. Quatre autres, dont Thorbjorn Olesen (71), se trouvent à 208.

Woods, qui a évité le boguey, amorçait la journée à deux coups du meneur. Il a tout d'abord signé des oiselets aux premier et septième trous, puis il en a enfilé quatre de suite sur le deuxième neuf. Woods s'est inséré dans l'égalité en tête au 10e, où il a raté de peu une occasion de réussir un aigle.

«Il y a beaucoup de monde au sommet ou tout près qui pourraient gagner, dit Woods. Je vais devoir connaître une solide dernière ronde. Je ne peux pas m'attendre à gagner en jouant la normale, par exemple. Je vais devoir le mériter.»

Rock a récolté sa première victoire sur le circuit européen l'an dernier en Italie, au terme d'une prolongation contre Sergio Garcia. Il a reconnu être un peu intimidé à l'idée de lutter contre Woods, disant de ce dernier qu'il est le meilleur golfeur qu'il ait vu jouer.