NOUVELLES
28/01/2012 09:40 EST | Actualisé 29/03/2012 05:12 EDT

Les Penguins admettent que Crosby souffre d'une blessure au cou, d'une commotion

OTTAWA - Sidney Crosby souffre d'une blessure au cou et d'une commotion cérébrale, ont reconnu les Penguins de Pittsburgh dans un communiqué émis samedi soir.

C'est le Dr Robert S. Bray, un neurologue spécialisé dans les blessures à l'épine dorsale installé à Los Angeles, qui a diagnostiqué la blessure.

Le communiqué ne précise pas la nature de la blessure du capitaine des Penguins, ni le moment où elle s'est produite ou le moment où elle est disparue. Toutefois, selon certaines sources, celle-ci pourrait se révéler une anormalité aux vertèbres C1 et C2, ou carrément des fractures.

Cependant, selon le communiqué des Penguins, le «Dr Bray affirme que ladite blessure au cou est complètement guérie», et que ses découvertes seront évaluées par des spécialistes indépendants.

«Son cou va bien, il est hors de danger», avait déclaré Pat Brisson un peu plus tôt samedi au site Internet ESPN.com.

Brisson a aussi dit que Crosby espérait encore être en mesure de revenir au jeu cette saison.

Après la réunion des gouverneurs plus tôt samedi, le directeur général des Penguins Ray Shero a indiqué que l'équipe surveillait encore étroitement les progrès de Crosby.

«Nous espérons savoir où il en est la semaine prochaine et nous aurons des nouvelles de la Californie qui nous permettrons de comparer les informations que nous avons obtenues jusqu'ici, a commenté Shero. Nous voulons continuer de le surveiller de façon à contrôler la situation, et la gérer de façon à ce qu'il puisse revenir au jeu.»

Crosby a été limité à huit matchs en raison de symptômes liés à une commotion cérébrale. Il a inscrit deux buts et récolté 10 mentions d'aide cette saison après être demeuré à l'écart de la compétition pendant 10 mois.