NOUVELLES
28/01/2012 01:26 EST | Actualisé 28/03/2012 05:12 EDT

Les Canadiennes et les Américaines se qualifient pour les JO de Londres

VANCOUVER - L'équipe canadienne de soccer féminin s'est qualifiée pour les Jeux de Londres en battant le Mexique 3-1 en demi-finale du tournoi de qualification olympique de la zone CONCACAF, vendredi soir, à Vancouver.

Christine Sinclair a enfilé deux buts pour le Canada, qui est classé au septième rang mondial. Melissa Tancredi a enfilé l'autre but, en plus de récolter deux passes.

Une foule de 22 054 spectateurs a assisté à la rencontre.

Plus tôt vendredi, l'équipe américaine, no 1 mondiale, avait mérité l'autre laissez-passer pour Londres en blanchissant le Costa Rica 3-0 dans l'autre demi-finale.

Douze équipes participeront au tournoi olympique.

L'équipe canadienne féminine en sera à sa deuxième participation à des Jeux olympiques. En 2008, à Pékin, sa défaite aux mains des Etats-Unis en quarts de finale lui avait valu le huitième rang.

Quant aux Américaines, elles sont doubles championnes olympiques en titre, puisqu'elles ont enlevé les honneurs de la compétition aux Jeux d'Athènes en 2004 et à ceux de Pékin quatre ans plus tard.

Elles tenteront aussi de faire oublier leur déconfiture de l'année dernière en Coupe du monde, lorsqu'elles s'étaient inclinées en finale contre les Japonaises.

Les États-Unis ont dominé leurs adversaires 34-0 au total des buts durant le tournoi de qualification.

Dimanche, les Canadiennes et les Américaines ont rendez-vous en finale du tournoi de qualification olympique de la zone CONCACAF.