NOUVELLES
28/01/2012 09:43 EST | Actualisé 29/03/2012 05:12 EDT

La chanson JetLag est primée aux NRJ Music Awards à Cannes, en France

MONTRÉAL - La chanteuse Marie-Mai et le groupe Simple Plan ont été couronnés dans la catégorie Duo francophone de l'année aux NRJ Music Awards, samedi soir, à Cannes, en France.

Les artistes québécois ont été récompensés pour la chanson Jet Lag qui se trouve sur le dernier album de Simple Plan, Get Your Heart On!

La chanson était parmi les plus populaires, l'an dernier, sur les radios musicales françaises.

Marie-Mai et Simple Plan ont devancé Magic System, Dj Abdel feat. Soprano ainsi que Elisa Tovati & Tom Dice.

Marie-Mai s'est lancée à la conquête du public français en 2006, trois ans après ses débuts à l'émission Star Académie. La même année, son album Inoxydable s'est écoulé à près de 35 000 copies de l'autre côté de l'Atlantique. En octobre dernier, elle a remporté le prix de l'interprète féminine de l'année à l'ADISQ pour une deuxième année consécutive. Marie-Mai a également reçu le Félix du Spectacle de l’année dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète pour son spectacle Version 3.0.

L'album Get Your Heart On! du groupe montréalais Simple Plan est paru en juin 2011. Dans la chanson JetLag, les cinq Montréalais abordent les difficultés que comportent les relations amoureuses à distance.

Samedi soir, le groupe, qui a connu un départ canon avec son album No Pads, No Helmets...Just Balls en 2002 a remercié ses admirateurs. «On a gagné!!!! We won!!!! SP fans you're the best. Love you so much!», lisait-on sur le site du groupe.

Depuis 2000, la station NRJ, en partenariat avec la chaîne de télévision TF1, récompense les musiciens aux NRJ Music Awards. Le public est appelé à voter par Internet avant la cérémonie et par téléphone ou messages textes pendant le gala.

Fondé en 1981, le Groupe NRJ est implanté dans 14 pays.

La chanson JetLag a été enregistrée en français, en anglais et en mandarin.