NOUVELLES
28/01/2012 08:40 EST | Actualisé 29/03/2012 05:12 EDT

Journée de la protection des données: les jeunes doivent être sensibilisés

QUÉBEC - A l'occasion de la Journée internationale de la protection des données qui se tient le 28 janvier à chaque année, la Commission d'accès à l'information s'adresse particulièrement aux jeunes Québécois.

La Commission veut sensibiliser les jeunes aux répercussions de la technologie sur leur vie privée et favoriser la protection de leurs renseignements personnels.

Des représentants de la Commission ont notamment entamé une tournée d'information et de sensibilisation dans les écoles primaires et secondaires des grandes régions de Québec et Montréal. Des affiches et dépliants ont été conçus sur le thème «Internet, c'est moi qui décide!».

Le président de la Commission, Jean Chartier, rappelle aux jeunes que chaque fois qu’ils vont sur le web, sur Facebook notamment, ils construisent leur identité au moyen des images qu’ils diffusent et des activités qu’ils y font. Il ajoute que cette identité peut affecter leur réputation pendant longtemps, car il peut être difficile de supprimer les renseignements personnels mis en ligne.