NOUVELLES
28/01/2012 01:45 EST | Actualisé 29/03/2012 05:12 EDT

Grenade: l'enquête sur la mort d'un Torontois en visite prend son essor

ST. GEORGES, Grenade - Une enquête préliminaire concernant la mort d'un Torontois à la Grenade et les cinq policiers accusés de l'avoir battu a débuté.

Le directeur des poursuites publiques Christopher Nelson a indiqué que 16 témoins seraient appelés à la barre la semaine prochaine, incluant la femme de la victime, Oscar Bartholomew.

Les avocats des cinq policiers n'ont pas réussi à faire repousser le début de l'enquête dans le cadre de leur demande d'une enquête du coroner.

M. Nelson a dit vendredi que deux pathologistes avaient déjà déterminé la cause de la mort de M. Bartholomew, un qui avait le statut de résidant permanent au Canada.

Selon la famille de la victime, l'homme de 39 ans a été battu et plongé dans un coma le 26 décembre après avoir serré dans ses bras une policière en civil qu'il avait confondue avec une amie.

Il est mort le lendemain à l'hôpital, et les policiers ont été accusés d'homicide involontaire.

Les policiers accusés sont Edward Gibson, Shaun Ganness, Roddy Felix, Kenton Hazzard et Wendell Sylvester.

Les amis de M. Bartholomew et sa famille ont dit être outrés du fait que les policiers n'avaient pas été accusés de meurtre.

La victime vivait à Toronto, mais se trouvait dans son pays d'origine pour visiter des membres de sa famille durant le temps des fêtes.