DIVERTISSEMENT
27/01/2012 12:35 EST | Actualisé 28/03/2012 05:12 EDT

Demi Moore: son appel au 911 dévoilé

AFP/Getty Images

LOS ANGELES, États-Unis - Demi Moore avait fumé quelque chose, avait des convulsions et était à demi consciente avant d'être transportée d'urgence à l'hôpital lundi soir, selon l'enregistrement d'un appel au 911 rendu public vendredi par le service d'incendie de Los Angeles.

La femme qui a téléphoné au centre d'urgence a expliqué au répartiteur que l'actrice de 49 ans avait beaucoup de problèmes depuis quelque temps.

«Est-ce qu'elle respire normalement?», a demandé l'employé du 911.

«Non, pas vraiment. Elle tremble, elle a des convulsions, elle est brûlante», a répondu la dame en se précipitant aux côtés de la vedette paniquée.

L'enregistrement couvre les 10 minutes qui ont précédé l'arrivée des ambulanciers à la résidence, période durant laquelle les amis de l'artiste se sont réunis autour d'elle pour la rassurer.

Une autre femme se trouvait près de la comédienne lorsque le répartiteur a demandé si elle était consciente.

«Demi, est-ce que tu m'entends?» a-t-elle dit. «Oui, elle serre ma main. Elle ne peut pas parler.»

Lorsque le répartiteur s'est informé sur ce que Demi Moore avait ingéré ou fumé, la copine a répliqué, mais la réponse a été censurée.

«Une espèce de... et après elle a fumé quelque chose. Je n'ai pas vraiment vu. Elle a des problèmes présentement alors je ne suis pas au courant de ce qu'elle prend.»

Le service des affaires juridiques de la ville de Los Angeles avait recommandé au service d'incendie de retirer de l'enregistrement certains éléments afin de respecter les lois fédérales sur la vie privée.

La relationniste de l'actrice, Carrie Gordon, avait déclaré plus tôt cette semaine que sa cliente avait demandé de l'aide professionnelle parce qu'elle souffrait d'épuisement et qu'elle voulait améliorer sa santé. Elle n'a pas donné davantage de détails au sujet de l'appel ou de l'endroit où la star était traitée.

Les derniers mois ont été éprouvants pour Demi Moore. En novembre, elle avait annoncé qu'elle mettait un terme à son mariage avec Ashton Kutcher après que des rumeurs d'infidélité supposément commises par son mari de 33 ans eurent fait les manchettes de la presse à potins.