NOUVELLES
27/01/2012 10:39 EST | Actualisé 28/03/2012 05:12 EDT

Lawson, Willsie permettent aux Bulldogs de vaincre les Marlies 4-1

HAMILTON - Le gardien Nathan Lawson a repoussé 19 tirs, Brian Willsie a marqué l'éventuel but vainqueur en supériorité numérique en deuxième période et les Bulldogs de Hamilton ont vengé leur défaite survenue lors du match extérieur en disposant des Marlies de Toronto 4-1, vendredi soir.

Le défenseur Garrett Stafford et les attaquants Aaron Palushaj et Phil DeSimone ont aussi fait vibrer les cordages pour les Bulldogs (19-18-5).

Matt Frattin a inscrit le seul filet des Marlies (23-16-5).

Stafford, qui venait de purger une suspension d'un match, a ouvert la marque en avantage numérique à 8:10 du premier vingt.

Il a décoché un tir du haut de l'enclave qui a trompé la vigilance du gardien Mark Owuya, et porté du même coup sa séquence de rencontres avec au moins un point à 10. Willsie et Andreas Engqvist, fraîchement rétrogradé du Canadien de Montréal, ont obtenu une mention d'aide chacun sur le filet de Stafford.

Les Bulldogs ont creusé l'écart en deuxième période lorsque Willsie a expédié un puissant tir derrière Owuya, à la suite d'une passe précise de Frédéric St-Denis.

Palushaj a ensuite porté le score à 3-0 à 12:06 du troisième engagement.

Lawson a cependant vu ses chances de réaliser un jeu blanc s'évaporer lors d'une mêlée devant sa cage, après que la rondelle eut ricoché contre la lame du patin du défenseur des Bulldogs Mark Mitera. Frattin a été crédité du filet des Marlies.

DeSimone a complété la marque avec mois de cinq minutes à faire au match.

Les Bulldogs affronteront les Monsters de Lake Erie samedi, avant d'entamer la pause du match des étoiles de la Ligue américaine de hockey (AHL). Les Marlies croiseront de nouveau le fer avec les Bulldogs le 11 février.