NOUVELLES
27/01/2012 11:10 EST | Actualisé 28/03/2012 05:12 EDT

Larouche et Desjardins accèdent aux rondes finales des Championnats provinciaux

SAGUENAY, Qc - Marie-France Larouche et Robert Desjardins ont atteint vendredi le tableau des rondes finales des Championnats provinciaux de curling, disputés au club Kénogami de Saguenay, et pourraient se joindre au groupe sélect menant aux championnats canadiens.

Larouche (Etchemin) a vaincu Allison Ross (Glenmore-MontBruno), 8-4, en finale de la section 'B'. Elle a notamment marqué trois points au neuvième bout, obligeant ainsi l'adversaire à rendre les armes.

Le quatuor Larouche, complété par Brenda Nicholls, Amélie Blais et Anne-Marie Filteau, affrontera maintenant celui de Kim Mastine (Boucherville), lors de la demi-finale prévue samedi.

Du côté masculin, Desjardins (Chicoutimi) a marqué trois points au troisième bout, en route vers un triomphe de 7-4 face à François Gagné (TMR-Laval) en finale de la section 'B'.

Pour sa part, le favori de ce championnat masculin, Jean-Michel Ménard (Etchemin), a vaincu Martin Ferland (Laviolette), 11-6, et il disputera la finale de la section 'C' qui lui permettra de mériter l'une des deux dernières places disponibles en vue des rondes finales du week-end.