NOUVELLES
27/01/2012 07:35 EST | Actualisé 28/03/2012 05:12 EDT

Kyle Stanley efface un double-boguey et prend les devants à Torrey Pines

SAN DIEGO - Kyle Stanley a réalisé suffisamment d'oiselets vendredi pour effacer une grosse erreur, et il a remis une carte de 68 (moins-4) sur le parcours sud de Torrey Pines pour se forger une avance d'un coup en tête de l'Omnium Farmers Insurance.

Stanley a expédié sa balle au-delà du 14e vert dans un obstacle d'eau pour un double-boguey, mais a réussi cinq oiselets durant le reste de la ronde pour se hisser un coup devant Brandt Snedeker, qui a joué 64 sur le parcours nord.

Stanley était à moins-14 (13) à l'approche des rondes du week-end, qui seront disputées sur le parcours sud, qui est allongé de 604 verges par rapport au nord. Ça convient parfaitement à Stanley, qui est reconnu comme étant l'un des longs cogneurs du circuit de la PGA.

Phil Mickelson a dû se contenter d'un score de 68 sur le parcours nord. Il a raté le seuil de qualification dans ce tournoi, qui est présenté dans sa ville natale, pour la première fois en 10 ans.

David Hearn, de Brantford, a joué 66 et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, s'est contenté d'un score de 72, tout comme Stephen Ames, de Calgary. Ils ont tous raté le seuil de qualification.