NOUVELLES
27/01/2012 09:40 EST | Actualisé 28/03/2012 05:12 EDT

Brendan Morrison est échangé des Flames aux Hawks, en retour de Brian Connelly

CALGARY, États-Unis - Les Flames de Calgary ont échangé le centre Brendan Morrison aux Blackhawks de Chicago, vendredi soir, en retour du défenseur des ligues mineures Brian Connelly.

Morrison a marqué quatre buts et récolté sept mentions d’aide en 28 matchs jusqu'ici cette saison. Le vétéran de 36 ans, qui mesure cinq pieds, 11 pouces et pèse 185 livres, a passé les deux dernières saisons chez les Flames. Il avait accepté une prolongation de contrat d'une saison d'une valeur de 850 000 $US des Flames durant la saison morte, et deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de celle-ci.

En 923 matchs en carrière dans le circuit Bettman avec les Devils du New Jersey, les Canucks de Vancouver, les Ducks d'Anaheim, les Stars de Dallas, les Capitals de Washington et les Flames, Morrison a inscrit un total de 200 buts et 401 passes. Il a aussi touché la cible huit fois et ajouté 21 aides à sa fiche en 58 matchs en carrière en séries éliminatoires.

«Alors que nous étions à planifier nos trios, nous avons réalisé qu'il serait de plus en plus difficile pour Brendan d'avoir un temps de glace significatif, a commenté le directeur général des Flames Jay Feaster par voie de communiqué. Le fait qu'il devenait joueur autonome, jumelé au fait que nous n'avions pas l'intention de renouveler une entente avec lui, a fait en sorte que nous avons jugé important de le transiger afin d'obtenir un joueur plus jeune en retour. Avec l'acquisition de Brian Connely, un défenseur étoile de 25 ans qui a beaucoup d'expérience dans la LAH, nous obtenons un joueur d'avenir. Nous sommes très heureux de l'avoir au sein de notre organisation.»

De son côté, Connelly, qui est âgé de 25 ans, a évolué pour les IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine de hockey (AHL) au cours des quatre dernières saisons. Il a inscrit 21 buts et récolté 105 aides en 211 rencontres.