NOUVELLES
26/01/2012 11:57 EST | Actualisé 27/03/2012 05:12 EDT

Mastine et Lemay se qualifient aux Championnats provinciaux de curling

SAGUENAY, Qc - Kim Mastine, chez les dames, et Philippe Lemay, du côté masculin, ont été les premiers à atteindre les rondes éliminatoires des Championnats provinciaux de curling, qui se déroulent sur les glaces du club Kénogami à Saguenay.

Les deux formations ont mérité ce droit au terme de la troisième journée de cette compétition qui réunit 12 équipes masculines et huit féminines.

Dans un premier temps, Lemay, qui joue en compagnie de Mathieu Beaufort, Jean-Michel et Éric Lachance, a inscrit un gain de 8-3 face à François Gagné (TMR-Laval).

Ce dernier a débuté le match en force en volant deux points à l'adversaire, dès le bout initial. Mais les trois points inscrits au septième bout ont définitivement fait pencher la balance en faveur de l'éventuel vainqueur.

Pour sa part, Mastine, dont les compagnes de jeu sont Nathalie Audet, Audrée Dufresne et Saskia Hollands, a mérité sa qualification en triomphant d'Allison Ross (Glenmore-Mont-Bruno), 10-5.

Dans les autres rencontres de la soirée, en division féminine, Marie-France Larouche (Etchemin) a triomphé face à Hélène Pelchat (Valleyfield), et Nathalie Gagnon (Alma-Kénogami-Port-Alfred) a vaincu Marie-Christine Cantin (Etchemin). Gagnon et Larouche s'affronteront ce vendredi, en demi-finale de la section B.