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26/01/2012 02:51 EST | Actualisé 27/03/2012 05:12 EDT

Les consommateurs canadiens seraient un peu plus confiants face à leurs finances

OTTAWA - La confiance des consommateurs canadiens envers leurs finances personnelles s'est légèrement améliorée en janvier, démontre l'indice mensuel compilé par le Conference Board du Canada.

Cet indice a progressé de quatre points en janvier, pour s'établir à 73,9, a indiqué jeudi le groupe de recherche. Le Conference Board qualifie le tout de «développement heureux» après la performance catastrophique de décembre, lorsque l'indice était tombé à son niveau le plus bas des deux dernières années.

Même si les consommateurs semblaient légèrement plus confiants en janvier, leur volonté à dépenser demeure néanmoins 14,3 points en deçà du niveau où elle se trouvait au même moment en 2011.

Le Conference Board précise que cette amélioration modeste ne doit pas faire oublier que de nombreux consommateurs sont toujours aux prises avec des problèmes financiers.

Seulement 16 pour cent des personnes interrogées se sont déclarées en meilleure santé financière qu'il y a six mois, tandis que 22,3 pour cent affirment que leur situation s'est détériorée.