NOUVELLES
26/01/2012 08:33 EST | Actualisé 27/03/2012 05:12 EDT

Le commissaire Gary Bettman dit qu'un troisième groupe s'intéresse aux Coyotes

OTTAWA - Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, dit que trois groupes sont «sérieusement» intéressés à acheter les Coyotes de Phoenix et qu'ils ont l'intention de garder l'équipe à Glendale.

Sans entrer dans les détails, Bettman, qui se trouve à Ottawa pour le match des étoiles, a révélé qu'il y avait un troisième groupe pendant son allocution hebdomadaire à la radio.

«Il y a probablement trois groupes différents qui étudient sérieusement la possibilité d'acheter les Coyotes pour les garder là où ils sont», a-t-il dit dans une allocution aussi retransmise sur NHL Network.

Il a ajouté que Glendale «faisait partie intégrante de l'équation», parlant de la ville qui a payé 25 millions $ US au cours des deux dernières années pour garder les Coyotes alors que la LNH, qui a acheté l'équipe en faillite en 2009, tente de trouver un acheteur.

Les deux groupes connus sont celui de l'ex-président et chef de la direction des Sharks de San Jose Greg Jamison, ainsi que le magnat du sport de Chicago Jerry Reinsdorf.

Bettman a indiqué que le processus de vente est «toujours en cours» et qu'il espère empêcher un déménagement des Coyotes. Il a par contre ajouté que si une vente n'est pas conclue, les Coyotes disputent probablement une dernière saison à Glendale.

«Nous allons tenter d'éviter de les déplacer, mais is nous ne vendons pas l'équipe, je ne suis pas certain que ce ne sera pas la dernière saison (à Glendale)», a-t-il dit en réponse à un partisan.

L'avenir des Coyotes sera discuté pendant la réunion du Bureau des gouverneurs, qui doit avoir lieu à Ottawa, samedi. Bettman doit s'adresser aux médias après cette réunion.

La LNH a déjà procédé à un déménagement de concession l'an dernier, quand les Thrashers d'Atlanta sont déménagés à Winnipeg pour devenir les Jets. Ironiquement, ce sont les Jets qui étaient déménagés de Winnipeg à Phoenix en 1996 pour devenir les Coyotes.