NOUVELLES
26/01/2012 05:40 EST | Actualisé 27/03/2012 05:12 EDT

Hollande accorde à Sarkozy des "qualités de combattant"

PARIS - Le candidat socialiste à l'Elysée François Hollande a reconnu jeudi au président Nicolas Sarkozy "des qualités de combattant" et a souhaité "avoir une armure solide" pour "arriver à bon port".

"Nicolas Sarkozy a des qualités de combattant. Il combattra, se battra jusqu'au dernier moment pour rester président parce que pour lui, c'est une affaire très importante, presque d'honneur. Et donc il ira jusqu'au bout et je ne mets pas en cause cet engagement", a dit François Hollande de son adversaire non encore déclaré. "Ce que je mets en cause, c'est à la fois son comportement et sa politique", a-t-il confié sur France-2.

"Moi, je veux avoir une armure solide, parce que je veux arriver jusqu'au bout. Je me suis engagé depuis longtemps, je suis à trois mois, trois mois et demi du but, et je veux garder toutes mes armes si je veux arriver à bon port", a affirmé le député de Corrèze.

Interrogé sur un possible renoncement de Nicolas Sarkozy, François Hollande a jugé que "ce n'est pas le plus probable". "Je ne sais pas, il a l'air d'avoir des états d'âme. Donc qu'Alain Juppé ne se désespère pas complètement!" a-t-il plaisanté à propos des ambitions supposées du ministre des Affaires étrangères. Le chef de l'Etat a récemment envisagé l'hypothèse d'une défaite devant des journalistes. AP

sc/cb