NOUVELLES
26/01/2012 03:49 EST | Actualisé 27/03/2012 05:12 EDT

Costa Concordia: les corps de trois passagers allemands ont été identifiés

ROME - Les autorités italiennes ont identifié les corps de trois passagers allemands morts dans le naufrage du Costa Concordia, alors que des plongeurs poursuivaient les recherches pour tenter de retrouver 16 autres personnes toujours portées disparues.

Le naufrage du paquebot le 13 janvier près de l'île italienne de Giglio (nord-ouest) a fait 16 morts, selon un bilan encore provisoire. Trois corps n'ont pas encore été identifiés.

Retrouver des rescapés dans l'épave du navire relèverait du «miracle», a estimé mercredi le directeur de la Protection civile italienne Franco Gabrielli.

Les secours préparaient jeudi les opérations de pompage du carburant, qui doivent débuter samedi afin d'éviter une catastrophe écologique.

Le Costa Concordia, qui a chaviré après avoir heurté un récif, gît sur le flanc droit, totalement sous l'eau, près du petit port de l'île de Giglio. Le commandant du paquebot, Francesco Schettino, et la compagnie Costa Crociere, propriétaire du navire, se renvoient la responsabilité du naufrage.

Long de 290 mètres, le paquebot, véritable palace flottant, assurait une croisière en Méditerranée avec à bord quelque 4200 passagers et membres d'équipage.