NOUVELLES
25/01/2012 12:13 EST | Actualisé 26/03/2012 05:12 EDT

Verre: le bénéfice de Corning a chuté de 53 pour cent au 4e trimestre

ROCHESTER, États-Unis - Le fabricant de verre sophistiqué Corning a fait savoir, mercredi, que son bénéfice a chuté de 53 pour cent au quatrième trimestre, tandis que ses revenus ont affiché une hausse de 7 pour cent grâce à des ventes solides pour les écrans plats de télévision, d'ordinateurs et d'appareils mobiles.

Corning, la plus grande société de fabrication de verre à cristaux liquides (LCD) au monde, a toutefois prévenu qu'elle réduira ses prix pendant le trimestre en cours pour aider les fabricants d'écrans à surmonter les difficultés qui frappent le marché du LCD.

La société a également indiqué que son bénéfice s'est abaissé à 491 millions $ US, ou 31 cents US par action, pendant la période octobre-décembre. Corning affiche ainsi un recul par rapport au 1,04 milliard $ US, soit 66 cents US par action, de l'an dernier.

Exception faite des éléments non récurrents, le bénéfice aurait été de 33 cents US par action pendant la dernière période. Ces résultats corroborent les données avancées par Wall Street.

Les revenus de l'entreprise ont été portés à 1,89 milliard $ US, par rapport à 1,77 milliard $ US. Les analystes interrogés par FactSet s'attendaient à des revenus de l'ordre de 1,85 milliard $ US.

Les ventes de verre LCD ont augmenté de quatre pour cent, à 780 millions $ US, au cours du trimestre.