NOUVELLES
25/01/2012 01:49 EST | Actualisé 25/03/2012 05:12 EDT

Maria Sharapova, Petra Kvitova et Andy Murray en demi-finale à Melbourne

MELBOURNE, Australie - Une ancienne gagnante à Wimbledon et la championne en titre s'affronteront en demi-finale des Internationaux d'Australie après que Maria Sharapova et Petra Kvitova eurent facilement remporté leur quart de finale, mercredi.

Sharapova a vaincu sa compatriote russe Ekatarina Makarova, tombeuse de Serena Williams, 6-2, 6-3.

Kvitova avait défait un peu plus tôt l'Italienne Sara Errani 6-4, 6-4.

Kvitova a battu Sharapova en finale à Wimbledon l'an dernier, remportant du même coup un premier titre du Grand Chelem.

Sharapova et Kvitova ont aussi conservé leurs chances de grimper au premier rang mondial. Caroline Wozniacki perdra sa couronne lundi après s'être inclinée en quart de finale contre Kim Clijsters, championne en titre du tournoi.

Sharapova aura besoin de répéter ses exploits de 2008 et remporter les grands honneurs si elle veut redevenir la reine du tennis féminin. Kvitova doit simplement faire mieux ou égaler la performance de Victoria Azarenka, la seule autre joueuse toujours en lice aux Internationaux d'Australie pouvant accéder au premier rang mondial.

Chez les hommes, Andy Murray a été le premier à se qualifier pour le carré d'as.

Le Britannique a facilement disposé du Japonais Kei Nishikori en des manches consécutives de 6-3, 6-3 et 6-1. La rencontre de quarts-de-finale n'a duré que deux heures et douze minutes.

Nishikori, âgé de 22 ans, n'a réussi à briser le service de Murray qu'à deux occasions. Ce dernier a converti 21 de ses 25 approches au filet.

Novak Djokovic, champion en titre, devait affronter David Ferrer, cinquième tête de série, lors du premier match de la séance en soirée.