NOUVELLES
25/01/2012 12:12 EST | Actualisé 25/03/2012 05:12 EDT

Le Wild retrouve le chemin de la victoire à l'étranger, bat l'Avalanche 3-2

DENVER - Carson McMillan a brisé l'égalité à mi-chemin en troisième période après avoir volé la rondelle au centre de la patinoire, Niklas Backstrom a effectué 24 arrêts, et le Wild du Minnesota a retrouvé le chemin de la victoire à l'étranger grâce à un gain de 3-2, mardi, contre l'Avalanche du Colorado.

Justin Falk a inscrit son premier but dans la LNH et Dany Heatley a aussi trouvé le fond du filet pour le Wild, qui a mis fin à une série de 11 revers sur les patinoires adverses. Le Wild a aussi grimpé au huitième rang dans l'Ouest, dernier rang donnant accès aux éliminatoires, en devançant l'Avalanche.

T.J. Galiardi et Chuck Kobasew ont touché la cible du côté de l'Avalanche.

Sur le but gagnant, McMillan a soutiré la rondelle au défenseur Shane O'Brien et a filé seul devant le gardien Jean-Sébastien Giguère. Il a effectué une feinte, puis a faufilé la rondelle entre les jambières du gardien.

L'Avalanche a retiré Giguère au profit d'un attaquant supplémentaire lors de la dernière minute de jeu, mais Backstrom a résisté aux assauts.

Le Wild a évité d'égaler le record d'équipe de 12 revers de suite à l'étranger, record établi lors de la saison 2003-2004. La séquence a été stoppée dans un amphithéâtre dans lequel le Wild a beaucoup de succès. Il a une fiche de 9-1-2 à ses 12 derniers matchs au Pepsi Center.