NOUVELLES
25/01/2012 05:21 EST | Actualisé 26/03/2012 05:12 EDT

Le voltigeur cubain Yoenis Cespedes est officiellement disponible

NEW YORK, États-Unis - Le Baseball majeur a indiqué aux 30 équipes que le voltigeur cubain Yoenis Cespedes pouvait amorcer des négociations avec les formations des majeures.

Le bureau du commissaire a envoyé un mémo aux équipes mercredi, un jour après que Cespedes se soit légalement établi en République dominicaine.

Son agent, Edgar Mercedes, avait confirmé que son Cespedes résidait maintenant en République dominicaine lors d'une entrevue téléphonique mardi.

Cespedes n'a pas le droit de signer un contrat tant qu'il n'aura pas reçu les papiers nécessaires du Bureau de contrôle des actifs étrangers, rattaché au département du Trésor des États-Unis. Cette procédure doit être respectée puisqu'il est un Cubain qui a établi résidence dans un autre pays.

Plus tôt en janvier, Cespedes avait déclaré que six équipes des majeures avaient manifesté de l'intérêt envers lui, soit les Marlins de Miami, les Orioles de Baltimore, les Tigers de Detroit, les Indians de Cleveland, les Cubs et les White Sox de Chicago.