NOUVELLES
25/01/2012 02:47 EST | Actualisé 26/03/2012 05:12 EDT

Fox songe à donner une suite au dessin animé «Rio»

NEW YORK, États-Unis - Le compositeur Sergio Mendes, qui a récolté une nomination aux Oscars pour «Real In Rio», la chanson du dessin animé «Rio», affirme que le film d'animation aura probablement une suite.

Selon le musicien brésilien, le réalisateur Carlos Saldanha songe à faire concorder le deuxième volet avec la tenue de la Coupe du monde de football au Brésil en 2014.

En entrevue avec l'Associated Press, M. Mendes a raconté que Fox parlait de cette possibilité depuis quelque temps déjà et qu'une réunion avait même été organisée la semaine prochaine afin de discuter du scénario.

Dans un courriel, le studio a déclaré mercredi que le succès de «Rio» l'avait convaincu d'en faire une série, mais qu'il n'avait pas encore de script et d'entente pour ce projet.

Originaire de Rio de Janeiro, Sergio Mendes a expliqué que composer la musique de «Rio», qui relate les aventures d'oiseaux dans la célèbre cité, avait été une expérience spéciale pour lui puisqu'il s'agissait de sa ville natale.

M. Mendes partage sa nomination avec le compositeur Carlinhos Brown et le parolier Siedah Garrett.

Leur adversaire pour la statuette de la meilleure chanson originale est Bret McKenzie, nominé pour sa pièce «Man of Muppet» tirée du film «Les Muppets» avec Jason Segel et Amy Adams.