Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Antti Niemi effectue 25 arrêts et les Sharks battent les Flames 1-0

CALGARY - Benn Ferriero a été le seul à trouver le fond du filet, Antti Niemi a effectué 25 arrêts et les Sharks de San Jose ont défait les Flames de Calgary 1-0, mardi, lors du dernier match des deux équipes avant la pause du match des étoiles.

Le but de Ferriero est survenu à 11:35 en troisième période à la suite d'une mêlée devant le filet des Flames. Le gardien Miikka Kiprusoff a frustré Dan Boyle et Logan Couture avant de voir la rondelle monter dans les airs. Ferriero l'a ramenée sur la glace avec son gant et la poussé dans le but.

Les Flames ont réussi seulement 11 tirs lors des 40 premières minutes de jeu, mais Niemi a été plutôt occupé en troisième période même s'il a signé son troisième jeu blanc de la campagne.

Le Finlandais, âgé de 28 ans, a réussi trois arrêts exceptionnels pour préserver la victoire des Sharks. Il a d'abord frustré Mikael Backlund avec sa mitaine, puis Alex Tanguay en échappée et enfin Tim Jackman sur un retour dangereux à bout portant.

Les Sharks (27-14-6) ont stoppé à trois leur série de revers et occupent le premier rang dans la section Pacifique, deux points devant les Kings de Los Angeles.

Les Flames (23-21-6) ont perdu leurs deux dernières rencontres à domicile après avoir connu une séquence de huit victoires consécutives au Saddledome. Ils étaient de retour à domicile après avoir récolté cinq points sur une possibilité de six lors d'un voyage de trois rencontres.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.