NOUVELLES
24/01/2012 10:06 EST | Actualisé 25/03/2012 05:12 EDT

SNC-Lavalin Nucléaire décroche un contrat de 38 millions $ en Roumanie

MONTRÉAL - La multinationale montréalaise SNC-Lavalin a indiqué mardi que sa filiale SNC-Lavalin Nucléaire avait obtenu un contrat d'une valeur d'environ 48 millions $ de la Societatea Nationala Nuclearelectrica, en Roumanie.

Ce contrat porte sur l'installation de systèmes de décharge filtrée du bâtiment du réacteur à la centrale nucléaire de Cernavoda.

Le projet fait partie intégrante d'une stratégie de modernisation adoptée par l'ensemble de l'industrie pour améliorer la sûreté des installations nucléaires en cas d'accidents graves ou de catastrophes naturelles comme celles survenues à Fukushima, au Japon, a indiqué dans un communiqué le vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin, Patrick Lamarre.

Les activités d'ingénierie et d'approvisionnement sont en cours. Les travaux de construction de même que la préparation des travaux des prochains arrêts planifiés doivent débuter immédiatement. La date d'achèvement est prévue à la fin de 2013.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. La société a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.

L'action de SNC (TSX:SNC) a cédé mardi 50 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 53,50 $.