NOUVELLES
24/01/2012 11:38 EST | Actualisé 25/03/2012 05:12 EDT

Rinne signe un 9e gain de suite et les Predators battent les Blackhawks 3-1

CHICAGO - Pekka Rinne a effectué 24 arrêts et a signé une neuvième victoire de suite, alors que les Predators de Nashville ont défait les Blackhawks de Chicago 3-1, mardi, lors du dernier match des deux équipes avant la pause du match des étoiles.

Les Predators ont un dossier de 12-2 lors de leurs 14 dernières rencontres et ont vaincu les Blackhawks pour une deuxième fois en quatre jours. Rinne a joué un rôle majeur dans les récents succès des siens. Il a une fiche de 12-1-0 depuis le 28 décembre.

Craig Smith et Mike Fisher ont marqué en première période pour les Predators, tandis que Colin Wilson a complété la marque dans un filet désert avec 12,8 secondes à écouler au cadran. Dave Bolland a touché la cible en supériorité numérique lors du troisième tiers pour les Blackhawks.

Après que Bolland eut marqué à 7:20 du dernier tiers à la suite d'une passe de Marian Hossa, Rinne a dû aider les siens à écouler deux punitions avant de pouvoir savourer la victoire.

Les Blackhawks ont dû se passer des services de leur capitaine Jonathan Toews, dont le nom a été placé sur la liste des blessés. Toews, blessé au poignet gauche, ratera aussi le match des étoiles.

Les Blackhawks, qui ont un dossier de 19-6-4 à domicile, ne seront pas de retour au United Center avant le 19 février. Ils disputeront neuf matchs de suite à l'étranger après la pause du match des étoiles.