NOUVELLES
24/01/2012 04:57 EST | Actualisé 25/03/2012 05:12 EDT

Postes Canada lance un concours pour inciter les gens à déglacer leur entrée

MONTRÉAL - Postes Canada lance un concours afin d'inciter les gens à déneiger et déglacer le passage menant à leur domicile.

Devant la multiplication des cas de facteurs qui titubent sur la glace et chutent ou se blessent, Postes Canada a décidé de sensibiliser les gens avec un concours, qui pour le moment ne s'adresse qu'aux Québécois.

Ce concours, baptisé Les Pelles d'or, s'adresse aux gens qui habitent en zone urbaine, qui sont desservis par un facteur qui fait la livraison à pied et qui font un effort pour déneiger et déglacer leur entrée.

Les intéressés pourront s'inscrire sur un site Web de Postes Canada portant le nom du concours, en remplissant un formulaire, en vue de remporter un des quatre prix de 500 $.

Il faudra remplir quatre conditions entre le 18 février et le 15 avril, soit enlever la neige sur le passage du facteur, déglacer en épandant du sable ou du sel de voirie, veiller à ce que les entrées et escaliers soient en bon état, s'assurer que l'espace de la boîte aux lettres soit bien dégagé.

Postes Canada rappelle qu'un facteur parcourt près de 10 kilomètres chaque jour et livre le courrier à 1000 portes.