NOUVELLES
24/01/2012 04:43 EST | Actualisé 25/03/2012 05:12 EDT

Le bénéfice de Yahoo recule de 5 % au 4e trimestre; ses revenus stagnent

SAN FRANCISCO - Les plus récents résultats financiers du groupe internet Yahoo montrent que la société cède toujours du terrain dans la bataille pour la publicité en ligne.

Le rapport sur les résultats du quatrième trimestre dévoilé mardi est le plus récent d'une série de performances sans éclat.

Le bénéfice de Yahoo s'est établi à 296 millions $ US, soit 24 cents US par action, pour le trimestre d'octobre à décembre, ce qui représente une baisse de cinq pour cent par rapport à celui de 312 millions $ US, ou 24 cents US par action, affiché un an plus tôt.

Ces résultats sont conformes aux attentes des analystes.

Les revenus du quatrième trimestre ont chuté de 13 pour cent par rapport à ceux de la même période l'an dernier, pour se chiffrer à 1,32 milliard $ US.

En soustrayant les commissions, le chiffre d'affaires de Yahoo atteint 1,17 milliard $ US, ce qui est inférieur de 20 millions $ US aux prévisions des analystes.

C'est le treizième trimestre de suite que la société affiche un chiffre d'affaires net en baisse par rapport à l'année précédente.

Yahoo a récemment trouvé son nouveau chef de la direction en la personne de Scott Thompson, un ex-dirigeant de PayPal.