NOUVELLES
24/01/2012 05:07 EST | Actualisé 25/03/2012 05:12 EDT

Coupe du monde de ski alpin: Hirscher vainqueur en soirée en Autriche

SCHLADMING, Autriche - L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté un slalom de nuit en Coupe du monde de ski alpin masculin, mardi, obtenant une sixième victoire cette saison et une neuvième au total. Avec un temps combiné de 1:43,01, il a devancé l'Italien Stefano Gross par 22 centièmes de seconde.

L'Autrichien Mario Matt a fini troisième, à 29 centièmes du vainqueur. Brad Spence de Calgary a terminé 17e et Michael Janyk de Whistler 20e.

Le Croate Ivica Kostelic, champion en titre du classement général, a fini quatrième, mais il a conservé sa priorité aussi bien à ce classement qu'à celui de la discipline.

Hirscher, qui est deuxième au classement général, gagnait sa première course devant les siens.

«C'est ma victoire la plus émotive jusqu'ici,» a dit Hirscher, 22 ans, qui n'avait jamais fait mieux qu'une quatrième place en terre natale.

L'Américain Ted Ligety a terminé sixième, à 96 centièmes du vainqueur. Il se plaçait dans le top 10 d'un slalom pour la première fois depuis un sixième rang à Zagreb, il y a plus d'un an.

«Je suis certainement heureux de la façon dont j'ai skié, surtout en haut de piste, a dit Ligety après sa première descente. J'étais simplement un peu fatigué vers la fin.»

Hirscher n'avait pas réussi à conclure ses deux slaloms précédents, à Wengen et à Kitzbuehel. Les deux fois, il a écopé d'une amende de 1077 $ pour avoir continué son tracé après avoir clairement enjambé une porte.

Gross avait accédé pour la première fois à un podium de Coupe du monde plus tôt ce mois-ci à Adelboden en Suisse, finissant troisième en slalom. Septième après sa première descente, mardi, il a grimpé jusqu'en deuxième place avec une brillante deuxième manche.

«C'est un moment magnifique pour moi», a dit Gross.

La Coupe du monde se poursuivra à Garmisch-Partenkirchen où l'on présentera des courses de vitesse, le week-end prochain. Schladming sera le théâtre des finales de la Coupe du monde au mois de mars.