NOUVELLES
23/01/2012 05:57 EST | Actualisé 24/03/2012 05:12 EDT

Un séisme de magnitude 5,1 secoue des secteurs de la République dominicaine

SAINT-DOMINGUE, République dominicaine - Un tremblement de terre de faible intensité a secoué des secteurs de la République dominicaine, au nord de la capitale, sans toutefois causer de dégâts ni de blessés.

Selon des responsables de l'Institut d'études géologiques des États-Unis (IÉGÉ), le séisme a atteint une magnitude préliminaire de 5,1. Son épicentre se trouvait dans la ville côtière de Rio San Juan, à environ 250 kilomètres au nord de Saint-Domingue, la capitale, et à 35 kilomètres au nord-est de San Francisco de Macoris.

Des responsables d'un institut de séismologie à l'Université autonome de Saint-Domingue ont indiqué que leur équipement avait enregistré une magnitude de 5,4.

Juan Manuel Mendez, directeur du Centre des mesures d'urgences du pays, a annoncé que des secouristes s'étaient rendus dans des communautés le long de la côte septentrionale du pays pour vérifier si le séisme avait causé des dégâts et des blessures, et ont dit n'avoir rien constaté à cet effet.

Des secousses ont été ressenties, lundi, aussi loin que Cap haïtien, dans le nord de Haïti, et le long de la côte occidentale de Porto Rico.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!