NOUVELLES
23/01/2012 01:51 EST | Actualisé 24/03/2012 05:12 EDT

Sundance: HBO achète les droits télévisuels d'un documentaire canadien

TORONTO - Les réalisateurs canadiens du documentaire «Indie Game», qui relate l'histoire de concepteurs de jeux vidéo indépendants, sont très heureux d'avoir vendu leur concept à HBO et au producteur Scott Rudin, l'homme derrière les films à succès «The Girl with the Dragon Tattoo», «Moneyball» et «The Social Network».

L'oeuvre de Lisanne Pajot et James Swirsky, tous les deux originaires de Winnipeg, a récemment été présentée au Festival du film de Sundance et ses droits télévisuels ont rapidement trouvé preneur.

Les documentaristes ont amassé eux-mêmes une bonne partie des fonds utilisés pour tourner leur film sur les fondateurs du site Internet kickstarter.com.

Le duo avait demandé l'aide des internautes pour trouver les 50 000 $ nécessaires au tournage, mais ont fini par recueillir près de 100 000 $ en raison de l'enthousiasme suscité par leur projet auprès de la communauté virtuelle.

«Indie Game» et deux autres titres canadiens sont parmi les 12 finalistes pour le prix du meilleur documentaire du Festival de Sundance.

«China Heavyweight» de Yung Chang, qui traite de la popularité grandissante de la boxe en Chine, et «Payback» de Jennifer Baichwal, basé sur le célèbre livre du même nom de Margaret Atwood, sont également en lice.

Le Festival du film de Sundance se déroule à Park City, en Utah, jusqu'au 29 janvier.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!