NOUVELLES
23/01/2012 04:18 EST | Actualisé 24/03/2012 05:12 EDT

Première des téléréalités «L'amour est dans le pré» et «La Franchise» à V

MONTRÉAL - La chaîne V commence la nouvelle année en ajoutant deux nouvelles téléréalités à sa grille horaire, soit «L'Amour est dans le pré» et «La Franchise».

La première est une adaptation de la populaire série «The Farmer Wants a Wife» développée par Fremantle Media, qui a depuis été reprise dans plus de 25 pays.

Animée par Marie-Ève Janvier, la version québécoise met en scène cinq agriculteurs d'ici qui, en raison de leur mode de vie, ont de la difficulté à trouver une douce moitié.

Les cinq célibataires devront chacun choisir trois prétendantes parmi 25 candidates pour les accompagner sur leur ferme et partager leur quotidien. Évidemment, au terme des 13 épisodes, ils devront n'en retenir qu'une seule.

Deuxième nouveauté de la saison à V, «La Franchise» met en scène 12 aspirants entrepreneurs qui se livreront une chaude lutte pour mettre la main sur le grand prix: une franchise St-Hubert Express.

Afin de prouver qu'ils sont dignes de la récompense, les participants seront soumis par l'animatrice Isabelle Maréchal à une série d'épreuves, dont passer une nuit à la belle étoile dans une forêt du Grand Nord.

Le jury sera formé du président des Rôtisseries St-Hubert, Daniel Cousineau, et de deux juges invités qui changeront à chaque semaine.

«L'Amour est dans le pré» prendra l'antenne le jeudi 26 janvier à 21 h alors que «La Franchise» sera diffusée les mercredis à 21 h à compter du 1er février.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!