NOUVELLES
23/01/2012 02:44 EST | Actualisé 24/03/2012 05:12 EDT

Peter Jackson tourne «Bilbo le Hobbit» en 48 images par seconde plutôt qu'en 24

PARK CITY, États-Unis - Peter Jackson fait marcher ses Hobbits deux fois plus rapidement que les personnages de la trilogie du «Seigneur des anneaux» puisqu'il a choisi de tourner à une cadence plus élevée que le standard hollywoodien.

Le réalisateur espère que filmer en 48 images par seconde, soit deux fois les 24 images par seconde qui sont la norme depuis les années 1920, aidera l'industrie à faire progressivement la transition vers des cadences plus élevées, qui confèrent davantage de réalisme aux images projetées sur l'écran.

Les caméras numériques permettent de tourner en 48 images par seconde, réduisant ainsi l'effet de flou et de tremblement parfois associé à la technique des 24 images par seconde.

Peter Jackson a discuté de son adaptation cinématographique en deux volets du classique de J.R.R. Tolkien, «Bilbo le Hobbit», au Festival du film de Sundance en Utah.

Il était de passage à Park City pour promouvoir le documentaire «West Memphis» écrit par la coscénariste du «Hobbit», Fran Walsh, et produit par sa femme et lui.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!