NOUVELLES
23/01/2012 10:45 EST | Actualisé 24/03/2012 05:12 EDT

O'Brien, Cadorette et Gourde sont les étoiles de la semaine dans la LHJMQ

BOUCHERVILLE, Qc - Zach O'Brien, Philippe Cadorette et Yanni Gourde sont les trois étoiles de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La première étoile a été octroyée à O'Brien. L’ailier droit du Titan d’Acadie-Bathurst, s'est rapproché à deux pts de Gourde (86 pts), qui occupe le premier rang des compteurs du circuit grâce à une performance de cinq buts et deux aides en deux matchs, dont une performance de quatre buts — un sommet personnel — et un aide vendredi, dans un gain de 7-4 contre les Wildcats de Moncton.

O’Brien est devenu le premier marqueur de la LHJMQ à franchir le cap des 40 buts cette saison. Il a aussi poursuivi sa séquence de matchs sans écoper de punition pour la porter à 114, saisons régulières et séries incluses.

Cadorette, gardien de but recrue du Drakkar de Baie-Comeau, a reçu la deuxième étoile, remportant ses deux matchs de la semaine, dont son premier jeu blanc en carrière à seulement son quatrième match avec une performance de 28 arrêts contre l'Océanic de Rimouski, dimanche.

Finalement, Gourde est le récipiendaire de la troisième étoile. L’ailier gauche des Tigres de Victoriaville a récolté deux buts et trois mentions d'assistance en deux rencontres. Ses deux buts se sont avérés les buts gagnants des deux victoires des Tigres.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!