NOUVELLES
23/01/2012 09:51 EST | Actualisé 24/03/2012 05:12 EDT

Mexique: une Canadienne gravement battue a été plongée dans le coma

KINGSTON, N.-É. - Une Canadienne ayant été gravement battue au cours de la fin de semaine au Mexique a été plongée dans le coma, et ses médecins traitants devront procéder à d'importantes chirurgies dans les prochains jours, a fait savoir l'oncle de la femme.

Robert Prosser, qui habite Kingston en Nouvelle-Écosse, a mentionné que la mâchoire de Sheila Nabb devra être attachée et que les os de son visage se sont fracturés alors qu'elle a été battue samedi dans son hôtel, sur la côte ouest du Mexique. La résidente de Calgary, âgée de 37 ans, était en vacances avec son mari.

Des plaques devront être placées à l'endroit où devraient se trouver les os des joues, a mentionné M. Prosser lors d'une entrevue téléphonique avec La Presse Canadienne.

Il a déclaré être mis au courant de l'état de santé de sa nièce par les appels de la mère de celle-ci.

Mme Nabb était en vacances à l'hôtel Riu Emerald Bay, à Mazatlan, avec son époux, Andrew Nabb, qui se trouve toujours à ses côtés au Mexique, a précisé M. Prosser.

Il a ajouté qu'elle avait été retrouvée par des employés de l'hôtel, gisant dans une mare de sang dans un ascenseur de l'établissement. Les policiers ont ouvert une enquête, a ajouté M. Prosser.

Les avertissements des autorités canadiennes pour les touristes visitant le Mexique incluent Mazatlan, une région qui connaît une hausse de la violence liée au crime organisé.

L'incident est le dernier d'une série impliquant des Canadiens en séjour au Mexique à avoir été rapporté, récemment.

Le corps de Ximena Osequeda, une étudiante de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) qui vivait à Vancouver, a été retrouvé partiellement brûlé, le mois dernier, sur une plage de Huatulco, au sud d'Acapulco.

Robin Wood, un homme de 67 ans qui résidait à Salt Spring Island, en Colombie-Britannique, a été tué en janvier après s'être interposé à deux voleurs qui s'étaient introduits dans la maison d'un ami, dans la ville de Melaque, au sud de Puerto Vallarta.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!