NOUVELLES
23/01/2012 09:43 EST | Actualisé 24/03/2012 05:12 EDT

Lombardi marque 2 buts et les Leafs blanchissent les Islanders 3-0

TORONTO - Matthew Lombardi a marqué deux buts et Jonas Gustavsson a repoussé 25 tirs dans un jeu blanc de 3-0 des Maple Leafs de Toronto contre les Islanders de New York, lundi soir, dans le premier match d'une série aller-retour.

Phil Kessel a complété la marque pour les Leafs (24-19-5), qui se sont hissés à égalité en huitième position de l'Association Est à 53 points en compagnie des Capitals de Washington.

Les Leafs ont menotté l'attaquant étoile John Tavares et brisé la série de trois victoires des Islanders (19-22-6).

Tavares avait entrepris la rencontre avec huit buts et 13 mentions d'aide, dans le cadre de sa séquence de 12 matchs avec au moins un point. Les Islanders ont présenté une fiche de 8-4-0 au cours de cette séquence.

Il s'agissait également du troisième jeu blanc de Gustavsson cette saison. Le Suédois a été passablement occupé au cours des dernières semaines, avec un total de neuf départs au cours des 10 derniers matchs des Leafs.

Les Maple Leafs, qui avaient perdu quatre de leurs cinq derniers affrontements, ont dominé les Islanders 35-25 au chapitre des tirs au but.

Lombardi a inscrit le but d'assurance qui portait le score à 3-0 alors qu'il restait un peu plus de trois minutes à faire au match, lorsqu'il a décoché un puissant tir des poignets qui a trompé la vigilance du gardien des Islanders Evgeni Nabokov.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!