NOUVELLES
23/01/2012 07:28 EST | Actualisé 24/03/2012 05:12 EDT

Incendie d'une scierie en C.-B.: les restes des deux corps ont été retrouvés

BURNS LAKE, C.-B. - Les restes des deux travailleurs, disparus à la suite d'un incendie survenu ce week-end dans une scierie de Burns Lake, en Colombie-Britannique, ont été retrouvés.

Bien que les enquêteurs n'aient pas été autorités à fouiller les décombres de l'emplacement de la scierie de Babine Forest Products, une porte-parole du bureau du coroner de la province, Barbara McLintock, a précisé que l'équipe d'urgence du service avait reçu des indications quant au lieu où pourrait se trouver l'un des corps.

Mme McLintock a ajouté que les conditions se prêtaient mal à une enquête, avec des chutes de neige sporadiques et un temps froid sévissant, à 220 kilomètres à l'ouest de Prince George.

L'un des pompiers avait fourni des indications, qui se sont avérées exactes, a mentionné Mme McLintock, soulignant que l'emplacement était suffisamment sûr pour que des fouilles soient effectuées.

Plus tard, le coroner a confirmé la découverte des restes du deuxième disparu.

Le bureau du coroner a également fait savoir qu'en raison des dégâts causés par l'explosion, qui a été suivie d'un incendie, vendredi soir à la scierie de Burns Lake, les restes découverts ne pourraient être identifiés dans l'immédiat.

Des proches ont rapporté que les deux hommes disparus étaient Carl Charlie et Robert Luggi, des autochtones âgés dans la quarantaine et pères de famille.

Sur les 19 travailleurs blessés dans l'incident, 11 sont toujours traités dans quatre hôpitaux de la Colombie-Britannique, tandis qu'un autre est soigné à Edmonton.

Deux de ceux transportés au Vancouver General Hospital reposent dans un état critique.

Plusieurs des employés blessés affichent de graves brûlures, et certains ont des fractures ou ont subi une commotion cérébrale.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!