NOUVELLES
23/01/2012 03:17 EST | Actualisé 24/03/2012 05:12 EDT

Groupe d'alimentation MTY augmente son dividende trimestriel de 22 pour cent

MONTRÉAL - Le franchiseur et exploitant montréalais d'établissements de restauration rapide Groupe d'alimentation MTY (TSX:MTY) a annoncé lundi une hausse de 22 pour cent de son dividende trimestriel, passé de 4,5 cents à 5,5 cents par action.

Ce dividende sera payable le 17 février aux actionnaires inscrits le premier jour du même mois, a précisé l'entreprise montréalaise, qui compte parmi ses bannières Mr. Sub, dont l'acquisition a été faite au mois d'août pour 23 millions $, TacoTime, Thaï Express, Country Style, Croissant Plus et La Crémière, entre autres.

Le président et chef de la direction de MTY, Stanley Ma, a indiqué que l'augmentation reflétait la confiance de la compagnie à l'égard de ses bénéfices futurs et démontrait son engagement envers sa «discipline financière».

M. Ma a ajouté que la hausse n'aurait aucune incidence sur la stratégie de croissance de MTY, que l'entreprise entend poursuivre grâce à une croissance organique et à des acquisitions «fructueuses».

À la Bourse de Toronto, lundi, les actions de MTY ont terminé à 15,69 $, en hausse de 48 cents, soit 3,2 pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!