NOUVELLES
23/01/2012 01:27 EST | Actualisé 24/03/2012 05:12 EDT

Evgeni Malkin est la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale

NEW YORK, États-Unis - Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh, a récolté sept points et a été désigné première étoile de la dernière semaine d'activités dans la LNH.

Scott Hartnell, des Flyers de Philadelphie, et le gardien Evgeni Nabokov, des Islanders de New York, ont aussi été récompensés.

Malkin a été le seul marqueur des siens en période réglementaire et il a aussi fait mouche en fusillade lorsque les Penguins ont défait les Hurricanes de la Caroline 2-1 mardi. Il a ensuite confirmé une victoire de 4-1 contre les Rangers de New York en marquant deux fois en troisième période jeudi, avant de réussir le but égalisateur et le seul but de la fusillade dans un gain de 5-4 contre le Canadien le lendemain.

Il a conclu sa semaine de travail en marquant en prolongation après avoir amassé deux aides pour mener soin équipe à une autre victoire, 4-3 aux dépens des Capitals de Washington.

Hartnell, qui n’a jamais marqué plus de 30 buts en une saison, est déjà rendu à 25. Il a vécu une fin de semaine productive, marquant cinq fois, dont un tour du chapeau dans un revers de 6-5 en prolongation aux mains des Bruins de Boston. Quatre de ses cinq buts ont été inscrits en avantage numérique. Il domine d’ailleurs la LNH avec 13 buts dans ces circonstances.

Nabokov a de son porté sa série de victoires à quatre en n’accordant que deux buts en trois matchs au cours de la dernière semaine.

Il a réussi un 51e jeu blanc en carrière — son premier avec les Islanders — en stoppant les 17 tirs des Capitals, mercredi, avant de repousser 40 des 41 lancers des les Flyers dans un gain de 4-1, puis 32 sur 33 pour disposer des Hurricanes de la Caroline 2-1.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!