NOUVELLES
22/01/2012 01:01 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Sinclair et le Canada bat Cuba 2-0 et se qualifie pour les demi-finales

VANCOUVER - Christine Sinclair a inscrit un but et a ajouté une aide et le Canada a défait Cuba 2-0, samedi, au tournoi de qualification en soccer féminin de la CONCACAF en vue des Jeux olympiques.

Le Canada est toujours invaincu après deux matchs et s'est assuré d'un laissez-passer pour les demi-finales avec un match à faire au tournoi à la ronde. Cuba a chuté à 0-2 et a été éliminé de la course.

Le tournoi oppose huit équipes de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et des Caraïbes. Deux laissez-passer pour les Jeux de Londres cet été sont à l'enjeu.

Sinclair a généré toute l'offensive dont le Canada a eu besoin en seulement 45 minutes de jeu. Elle a été remplacée lors de la deuxième demie.

Melissa Tancredi a été l'autre buteuse pour le Canada.

Le Canada a maintenant dominé ses adversaires 8-0 au chapitre des buts marqués depuis le début du tournoi. Sinclair a marqué cinq de ces buts et a récolté une aide sur deux autres.

Plus tôt samedi, le Costa Rica a défait Haïti 2-0. Le Costa Rica a une fiche de 2-0 et s'est aussi assuré d'une place en demi-finales. Haïti a chuté à 0-2 et n'est plus dans la course.