NOUVELLES
22/01/2012 11:19 EST | Actualisé 23/03/2012 05:12 EDT

Québec débloque un montant de 8 millions $ pour les services sociaux

QUÉBEC - Québec investira 8 millions $ dans le réseau des services sociaux, principalement afin d'améliorer le soutien aux familles ainsi que l'accès aux services spécialisés de réadaptation.

Une enveloppe de 4 millions $ sera notamment consacrée pour offrir du répit, du gardiennage et du dépannage aux familles qui soutiennent une personne vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble envahissant du développement ou une déficience physique.

La ministre déléguée aux Services sociaux, Dominique Vien, a indiqué dimanche que cette aide financière se traduira également par des services d'adaptation de domicile ainsi que par du soutien aux activités de la vie quotidienne.

L'autre montant de 4 millions $ sera également partagé entre les centres de réadaptation en déficience intellectuelle et les centres de réadaptation en déficience physique.

L'aide financière pourrait permettre d'évaluer les personnes ayant une déficience physique pour la conduite automobile et de soutenir l'intervention précoce chez les enfants, notamment par l'embauche d'ergothérapeutes, de physiothérapeutes et d'orthophonistes.

En point de presse, Mme Vien a indiqué que les Agences de santé et des services sociaux seront impliquées dans le processus visant à octroyer les fonds vers les régions où les besoins sont les plus criants.