NOUVELLES
22/01/2012 05:59 EST | Actualisé 23/03/2012 05:12 EDT

Patin de vitesse: Davis remporte un deuxième titre de suite au 1000 mètres

KEARNS, États-Unis - Shani Davis a décroché sa deuxième médaille d'or en autant de jours, dimanche, lui qui a remporté le 1000 mètres chez les hommes dans le cadre de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste.

L'Américain a terminé sa course en une minute et 7,69 secondes pour devancer le Néerlandais Stefan Groothuis (1:07,94), alors que le Finlandais Pekka Koskela a complété le podium.

Du côté des femmes, les Néerlandaises ont également connu du succès au 1000 mètres, Laurine van Riessen et Marrit Leenstra ayant terminé respectivement aux premier et deuxième rangs. L'Allemande Monique Angermuller a quant à elle décroché le bronze.

La Canadienne Christine Nesbitt, qui avait remporté tous les 1000 mètres, a choisi de ne pas prendre part à l'épreuve de dimanche puisque le Championnat du monde sprint de Calgary aura lieu le week-end prochain.

Plus tôt dimanche, l'Américain Tucker Fredricks s'est hissé au sommet du classement général de la Coupe du monde au 500 mètres après avoir décroché le bronze pour une deuxième journée de suite.

Le Québécois Laurent Dubreuil a quant à lui connu la meilleure performance chez les Canadiens, lui qui a pris le quatrième rang à cette épreuve en 34,66 secondes.

L'or est revenu au Russe Dmitrij Lobkov qui a bouclé sa course avec un chrono de 34,54 secondes, Keiichiro Nagashima a remporté l'argent en 34,57 secondes et Fredricks a complété le podium en 34,62 secondes.

Originaire de la Corée du Sud, Lee Sang-hwa a récolté sa deuxième médaille d'or consécutive chez les femmes.