NOUVELLES
22/01/2012 04:21 EST | Actualisé 23/03/2012 05:12 EDT

Malkin donne la victoire aux Penguins en surtemps, 4-3 face aux Capitals

PITTSBURGH, États-Unis - Evgeni Malkin a profité d'un retour pour marquer à 1:31 en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Capitals de Washington 4-3, dimanche.

Malkin, le meilleur pointeur dans la LNH, a profité d'un bond favorable de la bande pour déjouer le gardien Michal Neuvirth et inscrire son 26e but de la campagne. Malkin a aussi récolté deux aides et domine le circuit Bettman avec 58 points cette saison.

«Vous savez, je joue avec confiance présentement, a dit Malkin. Quand tu gagnes six matchs de suite, je crois que tout le monde joue avec confiance. Je cherche simplement à m'amuser.»

James Neal a touché la cible deux fois et a ajouté une aide sur le but gagnant pour les Penguins, qui ont remporté leurs six derniers matchs. Kristopher Letang a fait mouche dans un deuxième match de suite alors que Marc-André Fleury a effectué 17 arrêts. Les Penguins ont défait les Capitals à domicile en saison régulière pour une première fois en plus de quatre ans.

«C'est notre gros trio présentement et il est dominant à chaque soir, a noté Letang. Les gars jouent très bien et je ne sais pas quoi dire à propos de Malkin. Il est incroyable présentement. Il joue le meilleur hockey de sa carrière.»

Alexander Ovechkin a égalé la performance de Malkin avec un but et deux aides. Alexander Semin a inscrit un but et une aide pour les Capitals, tandis que Brooks Laich a été l'autre buteur de l'équipe.

«Nous nous sommes battus et nous avons obtenu autant d'occasions qu'eux, a déclaré Dale Hunter, entraîneur-chef des Capitals. Malkin se libère quelques secondes et, ce n'est même pas une passe, simplement un tir, et il est un bon joueur et un bon joueur va marquer sur un jeu comme ça.»

Les Capitals ont tenu en échec l'équipe de l'heure dans la LNH la majorité du match. Ils ont comblé un déficit de deux buts avant de finalement prendre les devants 3-2 après 1:08 de jeu en troisième grâce au 20e d'Ovechkin cette saison.

Neal a créé l'impasse avec son deuxième du match. Il a battu Neuvirth à l'aide d'un tir des poignets à partir du côté droit de l'enclave. Les Capitals sont venus bien prêt de prolonger leur séquence victorieuse au Consol Energy Center à neuf matchs tard en troisième. Le lancer frappé de Troy Brouwer a toutefois frappé le poteau.

Les Penguins ont été dominants lors de la courte période supplémentaire. Neal a décoché un tir de loin qui a raté la cible et la rondelle est revenue devant le filet de l'autre côté du but, là où était posté Malkin. Neuvirth n'a pas été en mesure de compléter son déplacement à temps pour frustrer Malkin. Les Penguins ont donc battu les Caps à Pittsburgh en saison régulière pour une première fois depuis le 27 décembre 2007.

Neuvirth s'est racheté après un début de rencontre ordinaire en effectuant 23 arrêts. Il a toutefois été incapable d'aider les Capitals à éviter de subir un troisième revers en quatre rencontres. Les Capitals ont maintenant un dossier de 8-12-3 depuis que Hunter a remplacé Bruce Boudreau derrière le banc de l'équipe en novembre.