NOUVELLES
22/01/2012 12:04 EST | Actualisé 23/03/2012 05:12 EDT

L'Autrichienne Michaela Kirchgasser remporte le slalom féminin en Slovénie

KRANJSKA GORA, Slovénie - L'Autrichienne Michaela Kirchgasser a remporté l'épreuve de slalom en Coupe du monde, dimanche, après que les favorites Marlies Schild et Maria Hoefl-Riesch eurent quitté le parcours lors de la première descente.

Kirchgasser a bouclé l'épreuve avec un temps d'une minute et 47,25 secondes, soit plus de six dixièmes de seconde devant la Finlandaise Tanja Poutiainen. La Slovaque Veronika Zuzulova a complété le podium, à 1,34 seconde de l'Autrichienne.

La meneuse au classement général de la Coupe du monde Lindsey Vonn a éprouvé de la difficulté en dernière portion de parcours, comme ce fut le cas lors du slalom géant de samedi, mais a néanmoins terminé septième avec un chrono de 1:50,14.

La favorite locale Tina Maze s'est élancée sous les encouragements nourris de la foule, et elle a terminé tout juste au bas du podium. Elle a ainsi pu légèrement rétrécir l'avance de Vonn au classement général, puisque l'Américaine détient désormais un coussin de 282 points. Vonn devrait toutefois être en mesure de s'adjuger un quatrième titre en Coupe du monde de ski alpin.