NOUVELLES
22/01/2012 01:14 EST | Actualisé 23/03/2012 05:12 EDT

Jacobellsi triomphe en Coupe du monde de surf des neiges, Maltais termine 2e

VEYZSONNAZ, Suisse - L’Américaine Lindsey Jacobellis s’est imposée en finale de la deuxième épreuve de snowboard cross de la Coupe du monde de surf des neiges de Veyzsonnaz, dimanche, et la Québécoise Dominique Maltais est montée sur la deuxième marche du podium.

La Bulgare Alexandra Jekova a terminé troisième, alors que la Britanno-Colombienne Maelle Ricker a pris le cinquième rang.

«Ce fut une chaude lutte en finale contre l’Américaine. Je suis quand même déçue puisque j’ai mené pendant une bonne partie de la course, a dit Maltais. Je me suis un peu accrochée vers le milieu du parcours et l’Américaine en a profité pour me dépasser. Par la suite, j’y suis allée à fond de train pour tenter de la devancer de nouveau. À un certain moment, j’ai même eu peur de nous faire chuter toutes les deux.»

Première en qualifications, l’athlète de Petite-Rivière-Saint-François avait également remporté ses courses de quart de finale et de demi-finale.

«Je crois que j’aurais dû gagner, a déclaré Maltais. Personne n’était plus vite que moi sur ce parcours aujourd’hui (dimanche).»

Il s’agissait de la troisième victoire de Jacobellis en autant de Coupes du monde cette saison.

Par ailleurs, Justine Côté ne s’est pas qualifiée pour les finales du snowboard cross. Elle a terminé l’épreuve au 26e rang.