NOUVELLES
22/01/2012 06:42 EST | Actualisé 23/03/2012 05:12 EDT

Huit personnes sont tuées lors d'une cérémonie funèbre au Mexique

ACAPULCO, Mexico - Huit hommes ont été tués lors d'une attaque survenue pendant une cérémonie funèbre dans la région rurale de Guerrero, ont annoncé les autorités policières dimanche.

Ce drame se veut le point saillant d'un weekend durant lequel 13 personnes ont été tuées dans cet État du sud, aux prises avec des violences liées au trafic de la drogue.

Selon un communiqué de la police municipale de Atoyac de Alvarez, des agents ont découvert sept personnes mortes et deux autres victimes de blessures, tôt dimanche matin, sur les lieux d'une vigile. L'un des blessés a plus tard succombé.

Selon le communiqué, des personnes présentes à la cérémonie funèbre ont été attaquées par des hommes masqués qui ont tiré en leur direction à l'aide d'armes de fort calibre, au moment où elles rendaient hommage à une autre victime d'une fusillade survenue quelques jours auparavant.

Par ailleurs, la police d'Acapulco a fait savoir, dimanche, que trois corps avaient été découverts sur un terrain désert de cette ville touristique. Une quatrième personne a été retrouvée décapitée dans sa voiture et un autre homme a été tué lors d'une fusillade avec la police.