NOUVELLES
22/01/2012 11:36 EST | Actualisé 23/03/2012 05:12 EDT

Fusillade après l'ouragan Katrina: un ex policier accusé comparaîtra lundi

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Vingt policiers de La Nouvelle-Orléans ont été accusés, dimanche, à la suite d'une série d'enquêtes du département des droits civils du ministère de la Justice, des enquêtes qui avaient été ouvertes en 2010.

Un sergent retraité, qui était chargé d'enquêter sur une fusillade policière mortelle survenue sur un pont peu après le passage de l'ouragan Katrina, sera le dernier de ces agents à comparaître en cour.

Le procès de Gerard Dugue devrait débuter lundi. Il est accusé d'avoir tenter d'étouffer l'affaire, faisant croire que les policiers avaient eu raison d'ouvrir le feu contre six personnes non armées. Deux de ces individus avaient été tués par balles sur le pont Danziger, moins d'une semaine après la tempête dévastatrice de 2005.

Un juge a ordonné la tenue de procès distincts pour Dugue et cinq autres agents, certains étant toujours en fonction tandis que d'autres sont retraités. Ils ont été condamnés, en août dernier, pour des violations des droits civils en lien avec cette fusillade.