NOUVELLES
21/01/2012 06:58 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Un séisme de 6,2 a été enregistré au Mexique, mais aucun blessé n'est rapporté

MEXIQUE, Mexique - Un séisme d'une magnitude de 6,2 enregistré samedi au large des côtes du Chiapas, un État du sud du Mexique, a été ressenti jusqu'au Salvador, bien qu'aucun blessé ni dommage n'ait été rapporté dans l'immédiat.

Le tremblement de terre, qui est survenu à 12 h 47, heure locale (13 h 47, heure de l'Est), a fracassé des fenêtres de bâtiments dans la capitale de l'État, Tuxtla Gutierrez, projetant des résidents effrayés dans les rues de plusieurs villes. Le choc a été ressenti de l'État de Veracruz jusque dans les régions du Pacifique du Guatemala et du Salvador.

Un porte-parole de la Croix-Rouge du Salvador, Carlos Lopez Mendoza, a souligné que le séisme avait été plutôt long et fortement ressenti.

Le tremblement de terre, comparé par certains à des vagues successives, a aussi touché les villes mexicaines de Comitan et Tapachula, a rapporté le porte-parole de l'Agence de la protection civile dans le Chiapas, Jose Manuel Aragon.

L'Institut d'études géologiques des États-Unis (IÉGÉ) a fait savoir que l'épicentre dans l'océan Pacifique se trouvait à environ 57 kilomètres au sud-ouest de la ville de Mapastepec, sur la côte près de la frontière avec le Guatemala. La profondeur du séisme a été mesurée à 66 kilomètres.

Un restaurateur de Mapastepec, Juan Carlos Hernandez, a raconté que les gens voulaient s'enfuir, ajoutant qu'au final, ce n'était rien de plus qu'une frousse.