NOUVELLES
21/01/2012 04:01 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Starbuck obtient le Prix spécial du jury au Festival de l'Alpe d'Huez

MONTRÉAL - Starbuck a ajouté deux nouvelles récompenses à sa collection.

La comédie du réalisateur québécois Ken Scott a été primée au Festival de comédie de l'Alpe d'Huez, en France, en obtenant le Prix spécial du jury, a indiqué le site Internet de l'événement, samedi.

Quant à la vedette principale du film, le comédien Patrick Huard, le jury lui a remis le prix d'interprétation masculine.

Le long-métrage, racontant l'histoire d'un éternel adolescent âgé d'une quarantaine d'année qui apprend qu'il est le père de quelque 500 enfants, avait obtenu dimanche dernier les grands honneurs au Festival international de film de Palm Springs, en Californie. En septembre, le film du réalisateur de la Grande séduction avait été présenté en Belgique au Festival du film francophone de Namur, entre autres.

La vitrine offerte par le Festival international du film de Toronto cet automne avait porté ses fruits pour Starbuck, ses droits ayant été acquis notamment en France, en Suisse, en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Espagne, et en Israël.

Les droits d'adaptations ont par ailleurs été vendus récemment à l'Inde.

Le film, une scénarisation conjointe de Ken Scott et Martin Petit, a engrangé plus de 3 millions $ au box-office depuis sa sortie en salles, l'été dernier. Il devrait sortir sur les grands écrans en France au cours de l'été prochain.

Le Grand Prix du Festival de l'Alpe d'Huez a été remporté par Radiostars de Romain Levy qui a aussi reçu le Prix de la profession. Le Prix du public a été remis à Hasta la vista de Geoffrey Enthoven. Quant au prix d'interprétation féminine, il a été accordé à l'actrice française Elsa Zylberstein, vedette du film Plan de table de Christelle Raynal.

Le jury du 15e Festival était président par le comédien et réalisateur français Gilles Lellouche. Le comédienne Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni et Muriel Robin figuraient parmi les membres.