NOUVELLES
21/01/2012 05:20 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Sébastien Toutant termine 2e du slopestyle au Dew Tour de Killington

KILLINGTON, États-Unis - Sébastien Toutant s’est classé deuxième de l’épreuve de slopestyle à la compétition de surf des neiges Pantech Invitational, la deuxième des trois étapes du Dew Tour, à Killington, au Vermont.

L’Américain Eric Willett l’a emporté grâce à une descente de 91,00 points, tandis que Toutant a obtenu une note de 85,50. Justin Morgan, un autre Américain, a terminé troisième, avec 80,25 points.

Antoine Truchon, de Sainte-Adèle, et Charles Reid, de Mont-Tremblant, étaient aussi de la finale et ont respectivement pris les sixième et neuvième échelons.

Matts Kulisek, de Montréal, a connu certains ennuis en demi-finale, et il a dû se contenter du 25e rang.

Les neuf premiers de la demi-finale de vendredi accédaient à la finale, tandis que les trois meilleurs de la première épreuve du Dew Tour étaient qualifiés d’office.

«Je suis super content», a déclaré Toutant, qui a également fini deuxième de l’étape initiale en décembre, au Colorado.

«Ma première descente n’était pas parfaite, mais j’ai au moins obtenu 85,50 points, a-t-il poursuivi. J’ai raté la deuxième rampe à ma deuxième descente, mais ce n’est pas grave parce qu’avec mes deux deuxième places, je suis premier au classement du Dew Tour.»

Toutant, de L'Assomption, a amassé 180 points jusqu’à présent et devance par 16 points le Norvégien Gjermund Braaten, gagnant de la première épreuve, mais septième samedi.

La troisième et dernière compétition du Dew Tour aura lieu en Utah, du 9 au 12 février.