NOUVELLES
21/01/2012 10:51 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Rochon conserve son maillot jaune en sauts à la Coupe du monde de Lake Placid

LAKE PLACID, États-Unis - Olivier Rochon a pris le septième rang de la deuxième épreuve de Coupe du monde de sauts de Lake Placid, disputée samedi soir, mais a néanmoins conservé le maillot jaune de meneur au classement général.

Bien que le Québécois n’ait pu accéder à la grande finale de l’événement, Olivier Rochon a obtenu un score de 109,51 points en demi-finale.

La grande finale a été remportée par le Suisse Thomas Lambert (119,40 points). Il a devancé son compatriote Renato Ulrich, qui a terminé deuxième grâce à une récolte de 116,48, et le Russe Petr Medulich (104,49).

Plus tôt en soirée, Rochon avait pris le premier rang des qualifications en cumulant 127,88 points.

«Je suis vraiment heureux d’avoir terminé en première place des qualifications, a déclaré le skieur de Gatineau. J’accédais ainsi à ma troisième finale en trois Coupes du monde cette saison, ce qui est vraiment excellent. Je n’avais jamais réussi ça auparavant.»

«En demi-finale, je me sentais vraiment bien dans les airs, mais j’ai atterri un peu trop sur les talons, a-t-il poursuivi. L’atterrissage a été plus rebondissant qu’en qualifications, alors j’ai un peu perdu l’équilibre vers l’arrière. Je suis un peu déçu de mon score car je pense que j’aurais pu obtenir plus pour mon saut. Mais c’est un sport jugé et ce n’est pas moi qui décide. Je dois prendre ce que les juges me donnent.»

Après trois Coupes du monde, Rochon conserve son maillot jaune de meneur au classement devant Lambert et Medulich.

Par ailleurs, le Canadien Travis Gerrits a terminé 10e en vertu d’un score de 89,60 en demi-finale. Le Montréalais Jean-Christophe André a pour sa part inscrit 101,65 points, lui conférant le 15e rang des qualifications. Seuls les 12 premiers passaient en demi-finale.

La prochaine Coupe du monde de sauts aura lieu la semaine prochaine à Calgary.